Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM2 de madame Stiller
10 novembre 2013

Les délégués, écrit par Ugo

En début d'année, nous avons fait le vote des délégués de classe. Les délégués principaux sont Héloïse et Thybo, et Mattéo et Julie sont les suppléants.

Avant d'être élus, ils ont dû faire un discours où ils proposaient ce qu'ils voudraient faire pour la classe comme projets. Il y a eu pleins d'idées, comme par exemple Héloïse a proposé de faire "une boîte à idées", et une autre boîte : "la boîte à sentiments."

Ces boîtes permettent de nous exprimer, (par exemple dans la boîte à sentiments on peut dire si on est triste, ou gai, ce que l'on ressent par rapport à un projet ou une activité de la classe..), la boîte à idées permet de proposer des projets.(exemple, un concours de dessin, faire un concours de yourte...)

Le vendredi , à la récréation du matin, les quatre délégués dépouillent les papiers, ensuite une fois la récré finie, ils font un bilan sur les messages des boîtes et la classe vote à main levée pour les différentes propositions.

S'il y a une majorité de oui, le projet est accepté, s'il n'y a pas assez de votants le projet est refusé.

Ugo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est super ton article Ugo. C'est une très bonne idée de mettre des délégué de classe.
C
J'aime GRAVE ton article Ugo!!!<3 ( :
H
J'adore ton article Ugo !Surtout parce que mon prénom est dedans =p!
B
moi je ne sais pas qu'elle article je peut faire?
J
Trop TOP ton article Ugo !
Les CM2 de madame Stiller
Publicité
Archives
Publicité